Libreville , Gabon
+241 66827453
contact@femmetgrace.com

Fais ce que tu aimes

Fais ce que tu aimes

J’ai remarqué qu’il y a de personnes qui ne font pas ce qu’elles aiment car elles se contentent du peu ou beaucoup qu’elles reçoivent. Elles s’y plaisent mais sans amour au fond.

En effet, on se limite beaucoup à ce que nous faisons seulement cela nous conduit à une zone de réconfort qui finit par nous enfermer entre nous et nous-mêmes.

Cette zone de confort nous aveugle tellement que nous finissons toujours par oublier nos dons, nos talents que nous avons en nous.

C’est bien d’aimer ce que nous faisons. Exemple, travailler dans un bureau, être assistante, être manager du service…etc. Et le plus souvent on se contente des titres de Chef de service de ceci, directeur adjoint de cela… Ce qui n’est point mauvais. Sauf que nous finissons toujours par nous plaindre de la routine, nous plaindre de ne pas profiter de nos vacances, de ne pas vraiment vivre notre vie etc.

La motivation première dans un travail ne doit pas être l’argent car à beau avoir beaucoup de sous, on finit malgré tout par dire au final que ce travail est chiant, ce travail est énervant etc. Et on râle encore et encore. Tout ceci parce qu’on ne l’aime pas à la base. Et c’est là où j’en viens à dire que beaucoup aiment ce qu’ils font (peut-être parce qu’ils sont bien payés) mais ne font pas ce qu’ils aiment vraiment (c’est-à-dire faire ce qui nous vient du fond du cœur, ce qui vient de notre passion).

Nous devons utiliser ce que Dieu a déposé en nous pour aider les autres. Si tu sais faire de belles coiffures, rien ne t’empêche d’ouvrir ton salon de coiffure. Tu pourras embaucher au cas où tu n’as pas envie de quitter ton travail actuel. Ainsi tu rendras belles ces femmes le week-end. Tu peux lancer un commerce en parallèle, tu peux créer une association d’entraide. C’est des exemples parmi tant d’autres.

Je sais vous me direz je n’aurai pas de temps mais n’oublie pas : QUI VEUT, PEUT !

#ToujoursPlusHautEtPlusLoin

#FaveOssou

Fave Ossou (Toujours Plus Loin)

 

.

Recommandé pour vous
Ton sourire devant l’adversité

Ton sourire est une grande arme devant l’adversité.Ton sourire est une arme redoutable devant toute situation compliquée,Il déstabilise,Il rend confus Read more

Persévère

L'erreur que nous faisons le plus souvent c'est d’abandonner dès que les résultats se font attendre. Or, il est préférable Read more

Méditer sur soi-même

Parfois, tu peux te sentir perdu (e), déconcerté(e) et parfois être rempli (e) d'animosité...Effectivement cela peut arriver mais il y Read more

Savoir tirer l’avantage dans un échec

Si tu as tendance à pleurer et tout arrêter à cause d'un échec, je te dis STOP! Il est temps Read more

Suivez nous sur les réseaux sociaux
0 0 vote
Article Rating
Partager cet article
0Shares

Souscrire
Avertir de
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
EnglishFrench
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x